Ajouter des jus de légumes et fruits fraichement extrait dans ses habitudes alimentaires pour booster sa vitalité et se faire plaisir.

Un bon moyen de faire le plein de vitamines et oligo-éléments naturellement est de se préparer des jus de fruits ou légumes frais. Rien que d’ajouter un verre par jour avant un repas va avoir un impact sur notre santé.

L’intérêt des jus extraits à froid avec un extracteur réside dans l’extraction lente des éléments nutritifs contenu dans les fibres des légumes et fruits afin de minimiser le travail de digestion dans l’estomac à 20 min, d’obtenir une vidange gastrique rapide, ainsi qu’une assimilation rapide dans la partie supérieure de notre intestin.

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à manger de crudités sans « gonfler » au niveau intestinal, alors que l’alimentation crue apporte le plus de nutriments à nos cellules. La combinaison de jus sans fibres, et de légumes cuits à la vapeur douce, permet d’apporter d’une part les vitamines pour nos cellules et d’autres part des fibres moins irritantes pour notre transit intestinal.

On évite ainsi l’inflammation et les fermentations que peuvent provoquer les fibres crues dans des intestins en dysbiose, et nos cellules ont une chance d’obtenir le maximum les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement. Les légumes et plantes sauvages ainsi extraits vont pouvoir réparer nos parois intestinales et réguler notre immunité.

C’est finalement une histoire de rentabilité alimentaire! En assimilant mieux on a moins besoin de manger. Il est alors possible d’investir dans une alimentation BIO et vivante et d’optimiser ses rations alimentaires avec des calories utiles.

De la couleur, du goût et du ludique: les enfants adorent!

Il est vraiment très facile d’apporter les vitamines et minéraux dont ont besoin nos enfants pour leur croissance avec des jus. En très peu de temps, vous arrivez à faire boire de la betterave rouge, du celeri, des orties, du fenouil, du choux et des épinard avec le minimum de fruits comme les pommes, oranges, ananas, raisins…En plus ils adorent participer à la confection des jus avec la machine.

Un apero jus le soir en famille: un moment convivial et gastronomique!

Les cures de jus: purification, régénération et reconstruction cellulaire. 

Lorsque notre état de santé le demande ou si l’on désire se mettre au repos quelques jours, une cure de plusieurs jours de jus va permettre à notre corps d’économiser l’énergie de la digestion, et de nettoyer nos cellules en profondeur. Nos cellules, nos organes meurent (apoptose) et sont remplacées par cycle bien défini tout au long de notre vie. Nos organes sont plus jeunes que nous! Par exemple le foie se régénère tous les 300 à 500 jours, les cellules épidermiques toutes les 2 semaines, l’âge moyen des cellules de l’intestin est de 15,9 ans. Certaines cellules ne se régénèrent pas comme celles localisées dans la zone responsable du traitement des messages visuels, qui ont le même âge que le sujet lui-même.

Il est donc primordial d’aider nos cellules à se régénérer en évitant les erreurs de copies au niveau de l’ADN lors du processus de régénération, afin d’éviter tout processus dégénatif (cancer, maladies auto-immunes…)