Que peux faire l’Aromathérapie pour vous?

L’aromathérapie repose sur des bases scientifiques, pharmacologiques et analytiques, par la complexité biochimique des huiles essentielles obtenue à partir de la distillation de parties de plantes. Cette connaissance biochimique est vitale pour l’efficacité des soins, et la sécurité des personnes les utilisant.

Voici les différentes indications des huiles essentielles:

  • Prévention et soins : stimuler notre système immunitaire contre les agressions hivernales, et stopper toute progression virale ou bacterienne.
  • Confort digestif : réguler notre microbiote intestinal et de l’ensemble de notre système digestif.
  • Confort respiratoire : régulation des mucosités, action sur les bactéries et virus de toute la sphère respiratoire.
  • Gestion des émotions, choc émotionnels : olfactothérapie.
  • Confort cutané : entretien de la peau, des ongles et des cheveux, cicatrisation de plaies, acné, eczéma…
  • Gestion de la fatigue chronique : travail de fond sur le système psycho-neuro-endocrinien pour surmonter des périodes de stress, d’épuisement, de burn-out.
« La guérison n’est pas dans le flacon » Dr. Penoel

Mais l’aromathérapie ne se limite pas à cette partie, son potentiel s’étend bien au delà des soins superficiels du corps, des petites infections, du bien-être ou de l’agrément. Notre co-évolution avec le monde végétal depuis des millions d’année, ainsi que le monde microbien, est ancrée dans notre propre génétique, mais également au niveau ethnographique. Les plantes nous nourrissent, nous soignent et font partie de notre spiritualité depuis que l’homme existe. Nous avons en commun une bataille avec les plantes: la régulation des flores bactériennes, indispensables à notre fonctionnement mais pouvant nous terrasser. Utiliser les molécules de défense des plantes pour notre propre défense est déjà une aide précieuse, mais la plante est intelligente, elle communique avec ses congénères (intelligence emotionnelle des plantes).

L’exploration du pouvoir des huiles essentielles c’est mettre en relation ce pouvoir de communication entre une plante et notre Etre.

L’Essence de la plante va communiquer avec l’Essence de notre Etre. Elle va être notre médiateur, notre révélateur. Et lorsque la connexion s’établit alors nous nous révélons à nous-même.